lun. Nov 29th, 2021
Quels sont les avantages d'Internet pour les entreprises ?

L’invention et la popularisation d’Internet ont introduit une vague massive de changements dans les affaires et dans la façon dont le monde fait des affaires. En fait, Internet a rendu le marché mondial plus accessible via des connexions et des lignes de communication immédiates. Bien que les avantages des entreprises Internet aient apporté de nombreux nouveaux avantages aux entreprises, Internet a également créé des inconvénients pour certains modèles commerciaux. Les sociétés de location de vidéos ont été remplacées par des services de streaming, le disque compact s’est évanoui avec l’invention des fichiers MP3 et éventuellement des données en streaming. Les librairies existent toujours, mais l’industrie a subi des changements majeurs, avec l’invention des livres électroniques. Les détaillants physiques et le contenu des principaux détaillants en ligne, ainsi que l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ont changé au niveau de la vente au détail.

La bulle point-com

Internet a connu un boom incroyable, suivi d’un crash ou d’événements de nivellement de toutes sortes. C’est ce qu’on appelle communément la bulle Internet. La bulle a culminé à la fin des années 1990, puis le crash s’est produit vers le millénaire. Cette croissance rapide est révélatrice de la valeur qu’Internet exerce sur le marché. Essentiellement, un énorme bien immobilier a été créé pour les entreprises, et une précipitation pour s’emparer de cet immobilier crée une frénésie.

Étant une nouvelle entité, la valeur réelle de l’immobilier et des processus Internet n’était pas vraiment connue ; par conséquent, il a explosé alors que les investisseurs et les hommes d’affaires se précipitaient pour saisir tout ce qui était disponible, tandis que les prix et les valeurs gonflaient à un rythme incroyable. Finalement, cela a atteint une bulle et le marché s’est stabilisé. Bien que la bulle initiale ait éclaté et nivelé le marché, Internet est depuis resté un outil extrêmement rentable pour les propriétaires d’entreprise. Dans les limites d’Internet, des moyens innovants d’accéder aux audiences et de générer des affaires sont régulièrement créés.

Les premiers jours d’Internet

Les premiers jours étaient assez basiques, et ces jours ont eu un effet plus important sur les processus commerciaux internes qu’externes. Les vitesses Internet commutées étaient excessivement lentes et les entreprises se concentrent sur le courrier électronique et la possibilité d’envoyer et de recevoir des documents et des feuilles de calcul en ligne. Au début, Internet était désorganisé jusqu’à ce que les principaux moteurs de recherche commencent à créer des algorithmes et des plates-formes pour fournir des informations. La bataille contre le spam et les sites Web sombres était répandue, jusqu’à ce que ces algorithmes mûrissent et apprennent à filtrer et à fournir la plus grande valeur de contenu.

Cela dit, les entreprises pouvaient envoyer et recevoir des e-mails et des documents instantanément sans avoir besoin de services de courrier physique. Dans l’ensemble, cela a augmenté la vitesse à laquelle les affaires pouvaient être accomplies. Une entreprise pourrait également créer un site Web de base pour faire savoir au monde que cette entreprise existait. Le principal avantage de générer du trafic vers une entreprise sans avoir besoin d’un emplacement physique existe toujours aujourd’hui.

La révolution à grande vitesse

Internet haute vitesse a ajouté plusieurs points de valeur pour les entreprises. La possibilité de publier et de lire de la musique et de lire des vidéos a ajouté un nouvel élément à la publicité en ligne. Cela a également augmenté les capacités d’un site Web d’entreprise. Soudain, un agent immobilier disposait de la bande passante pour charger et proposer des visites virtuelles ; un artiste peut charger des fichiers graphiques volumineux et des fichiers multimédias plus volumineux peuvent être transmis entre les utilisateurs.

Un représentant des ventes pourrait créer des présentations numériques intensives et les diffuser en ligne, un maquilleur amateur pourrait créer un public sur YouTube et un arpenteur-géomètre pourrait imprimer des images satellite détaillées à partir de Google Earth pour rendre son travail plus efficace. À terme, davantage d’entreprises et d’utilisateurs adopteraient le modèle Internet haut débit. Cela a commencé avec le DSL, qui étaient des lignes d’abonnés numériques pour un accès haut débit sur une ligne téléphonique, ce qui a permis d’augmenter les vitesses, puis les vitesses ont augmenté à nouveau avec les lignes de câble à fibre optique.

Les accès Internet mobile

L’Internet mobile a ajouté un autre élément Internet et un avantage commercial. Les utilisateurs professionnels peuvent accéder aux clients potentiels à partir des appareils mobiles qu’ils ont sur eux presque 24h/24 et 7j/7. L’intégration mobile avec les listes d’entreprises locales et les services cartographiques renforce les modèles commerciaux basés sur la localisation. L’entreprise peut utiliser ces fonctionnalités pour conduire les clients jusqu’à la porte du propriétaire de l’entreprise. Ceci est particulièrement utile lorsque les entreprises n’ont pas de biens immobiliers dans un coin très fréquenté. Ils peuvent toujours accéder au public, rendre leur emplacement facile à trouver et peuvent également recueillir des critiques positives grâce à un niveau de performance élevé.

Accès à l’information

La possibilité d’accéder rapidement et facilement aux informations est un avantage majeur pour les entreprises. Internet contient à peu près tous les faits et informations immédiatement disponibles dont une entreprise pourrait avoir besoin. Créez-vous une LLC, une société ou une nouvelle entreprise ? Faites une recherche générale et vous trouverez toutes les informations, documents et services dont vous avez besoin. Vous trouverez même des services qui déposent les documents en votre nom.

Vous pouvez accéder à de vastes bibliothèques juridiques via des services Internet, ce qui vous permet de rechercher des concurrents, de localiser des informations de contact sur des partenaires commerciaux potentiels et d’accéder à des informations critiques, en quelques secondes seulement tels qu’as des médias de l’information sur internet. Bien que certaines sources d’information de mauvaise qualité existent en ligne, les hommes d’affaires avertis voient rapidement la différence entre les sites Web crédibles et non crédibles, et entre les sources d’information en ligne crédibles et non crédibles.

Une communication interne

Internet améliore les communications internes via le courrier électronique, les calendriers connectés et les services de chat spécialement conçus pour améliorer les communications professionnelles. La capacité de communiquer rapidement et de collaborer sur des documents et des projets sous un seul programme rend Internet extrêmement précieux. Cette capacité crée des gains d’efficacité et fait rapidement progresser l’entreprise. Cette capacité tient également les individus responsables de leur temps et de leurs efforts, tout en contribuant à l’environnement de groupe connecté.

By Damien