dim. Oct 17th, 2021

En tant que pilier de la famille, il est important de toujours prendre soin de ceux qu’on aime. Que ce soit d’un point de vue financier que d’un point de vue santé. Anticiper l’avenir fait partie des choses à prendre en main pour ne pas se retrouver dans une impasse s’il arrivait quoi que ce soit. Il n’existe pas trente-six solutions pour se protéger, il suffit de souscrire aux différentes assurances disponibles sur le marché et ainsi, être couvert en cas de besoin par sa compagnie d’assurance. Elle s’occupera de gérer toute la partie financière pour pouvoir laisser à l’assuré le soin de se préoccuper des siens sans avoir à se soucier de problèmes d’argent. Mais quel choix s’offre à nous en termes d’assurances utiles et nécessaires ?

La Mutuelle Santé : protection de la santé pour un quotidien harmonieux

Souscrire à une mutuelle santé apporte bien des avantages. Prise en charge complète de tous les frais liés à la santé, le choix de soin s’élargit et la possibilité de prise en charge aussi. Quel que soit le besoin, pour une simple consultation chez un généraliste ou un spécialiste, un achat de médicament, une batterie d’analyse ou encore passer des radios, des scanners ou des IRM, cela peut très rapidement impacter le budget de la famille. Avec une mutuelle santé, tous ces soucis d’argent sont pris en charge par la compagnie d’assurance.

L’Assurance Habitation : pour toujours avoir un toit sur la tête

Avoir une maison oui, mais avoir une maison assurée, c’est mieux. Chaque incident, sinistre ou dommage, qu’il soit volontairement provoqué par un tiers, ou involontairement, que ce soit la nature qui reprend ses droits ou que ce soit un accident, assurer sa maison permet de se mettre à l’abri et d’avoir une protection intégrale pour être sûr de toujours offrir un toit à ses proches et ainsi les garder en sécurité. La multirisque habitation, appelée MRH, offre toute une panoplie de clauses de prises en charge, et ce, très souvent, à un prix annuel dérisoire. Choisissez parmi différents degrés de prises en charge en fonction de ce que vous avez à assurer et à la valeur de votre bien.

L’Assurance Longue Vie : continuer à prendre soin de ses proches même après

Lorsque vous représentez le pilier de votre famille, il compte sur vous, et en cas de besoin de votre présence et votre soutien. Mais pour quelle que raison que ce soit, si un jour vous êtes amenés à disparaître, il sera très compliqué pour eux de garder le cap. Sauf si vous souscrivez à une assurance longue vie qui vous permettra d’avoir un soutien de la part de la compagnie d’assurance en mettant un capital de côté pour l’avenir de vos proches. Ce capital reste disponible si vous restez en bonne santé et alors le contrat sera une assurance vie en cas de vie de l’assuré.

L’Assurance Auto : parce que la voiture doit aussi être protégée

Et oui, votre voiture doit aussi être assurée et contrairement à toutes les assurances qui viennent d’être citées, celle-ci est obligatoire. A partir du moment où vous avez un véhicule terrestre à moteur, alors il doit être assuré. Vous serez protégé en cas d’accident mais vous aurez également une assurance responsabilité civile qui permet également de protéger tous ceux qui se trouvent dans la voiture lors de l’accident. Vous avez un choix parmi 3 formules (assurance au tiers, assurance au tiers étendu ou assurance tous risques) qui offrent une prise en charge partielle ou intégrale, c’est à vous de choisir en fonction de vos besoins, de votre profil de conducteur mais aussi du profil de votre voiture.

By Damien