ven. Sep 24th, 2021
Le guide ultime pour l'achat d'une voiture électrique

Si vous envisagez d’acheter votre première voiture électrique, vous avez forcément des questions. Nous avons élaboré un guide complet pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’achat d’une voiture électrique. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une voiture électrique.

Choix d’une voiture électrique

Lorsqu’il s’agit de choisir une voiture électrique, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Dans cette section, nous allons vous expliquer comment choisir la voiture électrique idéale, quelle que soit votre situation personnelle.  Comment choisir une voiture électrique Lorsque vous vous demandez quelle voiture électrique choisir, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Par exemple, cherchez-vous une voiture familiale spacieuse, la voiture électrique la moins chère ou la voiture électrique ayant la plus grande autonomie ? La meilleure chose à faire est de visiter le site cartegrise-paris et de vous faire une idée des options disponibles. Une fois que vous aurez réduit le nombre de vos options, vous pourrez essayer de conduire quelques voitures électriques. Il est important de garder l’esprit ouvert : vous pourriez être surpris !  Combien coûtent les voitures électriques à l’achat ? Le prix des voitures électriques dépend de la marque et du modèle que vous choisissez d’acheter, ainsi que des spécifications de la voiture. Il varie également selon que vous choisissez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. Les voitures électriques neuves les moins chères en 2021

Voiture électrique ou hybride ?

Il existe trois principaux types de véhicules électriques et hybrides : les véhicules totalement hybrides, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules purement électriques. Les véhicules entièrement hybrides sont équipés d’un moteur électrique, d’un bloc de batteries et d’un moteur à essence ou diesel. La voiture peut être propulsée par le moteur, le moteur électrique ou les deux à la fois. L’autonomie électrique de ces voitures n’est généralement que d’un ou deux kilomètres, mais les batteries du moteur se rechargent grâce à la combinaison du moteur et du freinage par récupération. C’est pour cette raison que certains qualifient les véhicules entièrement hybrides d’hybrides à recharge automatique. Les véhicules hybrides rechargeables fonctionnent de la même manière que les véhicules hybrides complets, mais ils possèdent une batterie plus importante qui peut être rechargée sur le réseau électrique. Cela donne aux véhicules hybrides rechargeables une plus grande autonomie électrique d’environ 30 miles. De nombreux navetteurs peuvent se rendre au travail et en revenir sans consommer de carburant, ce qui confère aux véhicules hybrides rechargeables un niveau d’économie de carburant plus élevé. Les véhicules électriques fonctionnent uniquement à l’électricité. L’autonomie d’un véhicule électrique est bien supérieure à celle d’un véhicule hybride, de nombreux constructeurs offrant plus de 250 miles selon la taille de la batterie et le poids de la voiture. Cependant, il n’y a pas de moteur à essence ou diesel comme appoint, vous êtes donc entièrement dépendant de l’électricité. La décision d’acheter un véhicule hybride ou électrique dépendra de votre situation personnelle, notamment de votre opinion sur les émissions et de l’utilisation que vous faites de votre véhicule.

Utiliser une voiture électrique

Si vous envisagez d’acheter une voiture électrique, vous vous posez probablement des questions sur le fonctionnement d’un véhicule électrique. Dans cette section, nous allons vous expliquer les principes de base de l’utilisation d’une voiture électrique. Quel est le coût d’utilisation d’une voiture électrique ? Comme pour les véhicules traditionnels à essence ou diesel, le coût d’utilisation de votre voiture électrique dépend du modèle que vous choisissez et de votre style de conduite. Cependant, les véhicules électriques coûtent généralement moins cher que les voitures à essence ou diesel. Il va sans dire que vous n’aurez pas besoin d’acheter de l’essence ou du diesel pour faire fonctionner votre véhicule électrique, mais l’électricité est aussi considérablement moins chère que les autres types de carburant. Il existe également diverses mesures incitatives, telles que la subvention pour les voitures rechargeables et le programme de recharge à domicile des véhicules électriques, ainsi que des réductions des droits d’accises sur les véhicules et une exonération des droits sur les carburants. Vous pouvez même bénéficier d’une réduction ou conduire gratuitement dans la zone de péage urbain avec un véhicule électrique. L’entretien des voitures électriques est-il coûteux ? La bonne nouvelle est que les voitures électriques requièrent généralement

 

Installer une borne de recharge pour voiture électrique

Il vous faudra une borne de charge pour votre voiture électrique. Cette prise doit être installée par un électricien certifié afin de garantir votre sécurité et la bonne pose du matériel. Plusieurs type de prises existe, pensez à demander celle qui est préconisée par votre vendeur de voiture électrique. Suivant les marques, les modèles de borne électriques peuvent changer. Votre électricien pourra également vous conseiller sur le choix à faire.

By Damien