lun. Nov 29th, 2021

Dans le référencement naturel ou SEO, il existe trois piliers à savoir l’optimisation technique du site, des contenus ainsi que de la popularité. Cette dernière s’agit de créer des lies entrants appelés backlinks sur sa page. Ce troisième pilier est très important dans le sens où Google le considère comme principal critère de notoriété.

Petite présentation du seo netlinking

Le seo netlinking est une technique qui consiste à développer le nombre de liens pointant vers les pages d’un site internet. En effet, il a pour objectif d’accroître la présence des liens hypertextes. En cliquant sur ces derniers, l’internaute sera redirigé vers la plateforme qui fait la promotion. Ce procédé permet d’une part d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche entre autres Bing, Yahoo, Google… D’autre part, c’est une solution qui permet de développer mécaniquement son audience grâce au trafic venant directement des nouveaux backlinks.

Par ailleurs, le seo netlinking fait aussi parti des stratèges de référencement. Dans ce sens, il a donc la possibilité d’améliorer la visibilité d’un site grâce aux liens entrants. Ce sont surtout ces derniers qui représentent des aspects très essentiels dans la politique d’optimisation du référencement. Il ne faut donc pas les prendre à la légère afin d’obtenir une meilleure stratégie de netlinking.

Les différentes stratégies de netlinking

La meilleure stratégie de netlinking serait de mettre en œuvre un projet efficace et d’atteindre les objections en ce qui concerne le positionnement du site ainsi que sa notoriété. Après, il faudrait aussi essayer de démarquer des autres en choisissant bien les liens entrants ou backlinks. Pour certains, ils convoitent des positionnements très avantageux en utilisant uniquement des mots clés uniques, originaux pouvant rapporter de nombreuses visites sur le site. Pour d’autres propriétaires d’un site, ils achètent les mots clés dans le cadre de campagnes sponsorisées dans le but de combiner les effets du référencement payant et du référencement organique.

Ensuite, une autre stratégie à utiliser pour réussir le netlinking aussi serait de sélectionner des liens ayant les mêmes thèmes que son site. Si ce dernier parle par exemple de sport, il peut gagner en visibilité si des plateformes d’information de football ou de tennis font sa promotion. Enfin, il ne faut pas oublier de considérer la notion d’autorité, les ancres ainsi que les variétés des pages de destination. À titre d’information, élaborer une stratégie de netlinking efficace ne suffit pas. Il est impératif de suivre les résultats et d’effectuer des ajustements si nécessaire.

Les étapes pour une stratégie netlinking efficace

Pour mettre en place une stratégie netlinking efficace, il est nécessaire de suivre quelques étapes. Mais avant de les connaître, en ce qui concerne ce procédé, il faut toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité. Le but serait d’obtenir des liens de sites reconnus dans une thématique proche de son site. Ainsi, la première étape serait de sélectionner les potentiels sites partenaires en considérant leur qualité. Mais, il est possible aussi de les choisir grâce à des indicateurs SEO. Il est essentiel de diversifier ses liens pour obtenir un profil de liens naturel. Ensuite, il faut noter que le travail de netlinking peut être difficile à suivre. C’est ainsi qu’il a besoin d’une bonne organisation. On peut utiliser pour cela Excel. Dans ce fichier, on pourra y mettre le site du partenaire ses indicateurs de popularité, le type de partenariat, le tarif et la prochaine étape à faire.

Après, pour que les partenaires puissent être satisfaits de la collaboration, il faudrait proposer des contenus de qualité. Ceux-ci peuvent donner de la valeur ajoutée à son site. Et la dernière étape serait de suivre ses partenaires dans le temps.

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By Damien