dim. Oct 17th, 2021

Après avoir vu deux excellents prototypes de matériel minier, vous avez choisi la puissance des ASIC plutôt que la polyvalence des périphériques GPU. Par conséquent, nous vous guiderons pour choisir l’ASIC de minage le plus adapté au projet de crypto-monnaie que vous souhaitez exploiter.

le ratio puissance de hachage/consommation électrique

Contrairement aux cartes graphiques (GPU), les ASIC sont vendus sous forme d’unité avec une alimentation spécifique. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier des détails des différents composants informatiques qui composent l’ASIC.

ASIC est l’abréviation de circuit intégré spécifique à l’application car il est conçu pour une seule tâche : effectuer des calculs de hachage liés à un seul algorithme. Veuillez donc noter que votre ASIC ne peut pas être utilisé à d’autres fins.

Par conséquent, sa puissance de calcul (ou puissance de calcul) sera l’un des critères de base à considérer lors du choix d’un ASIC minier.

Avant de choisir un ASIC, vous devez également déterminer quelle crypto-monnaie exploiter, car elles sont spécifiques à un seul algorithme de preuve de travail (PoW). Par exemple, un ASIC spécialisé dans l’algorithme SHA256 ne pourra exploiter que Bitcoin (BTC) – ou peut-être Bitcoin Cash (BCH) en utilisant le même algorithme – mais vous ne pourrez pas exploiter Ethereum (ETH) ou Litecoin. (LTC, par exemple), car il nécessite des ASIC dédiés dans d’autres algorithmes – ici sont respectivement Ethash et Scrypt.

Un autre critère très important est la consommation électrique (en watts) des futurs ASIC, car ces machines dédiées sont très énergivores. En général, plus le modèle ASIC est récent, plus son rapport production/consommation est considéré comme augmentant. Mais cela ne doit pas empêcher le contrôle de ces données : car plus l’ASIC consomme, plus son coût en électricité va augmenter.C’est une logique inébranlable !

Vous devez également tenir compte du bruit de fonctionnement (dB/dB) de l’ASIC, car c’est peu dire que l’ASIC est très bruyant. Malgré l’existence de solutions d’atténuation acoustique, vous aurez très probablement besoin d’une pièce dédiée (de préférence insonorisée) pour abriter l’ASIC.

Pour plus d’information sur le miner asic, visitez notre site.

Quelques exemples d’ASICs de minage

Afin de mieux vous aider à choisir et appliquer les standards ci-dessus, nous sélectionnerons trois exemples parmi les ASIC les plus connus.

Ces ASIC sont tous de la marque Antminer du fabricant chinois Bitmain, mais sachez qu’il existe d’autres fabricants, comme Canaan et ses ASIC AvalonMiner.

Antminer S9

Antminer S9 est désormais un ASIC d’entrée de gamme à un prix très abordable (270 Euros dans la boutique Mining du Coin).

Cet ASIC est spécialement conçu pour extraire l’algorithme SHA256, permettant l’extraction de Bitcoin (BTC) et de ses forks, tels que BCH et BSV. Mais veillez à ne pas utiliser un autre algorithme (Equihash) PoW Bitcoin Gold (BTG).

La puissance de hachage du S9 est de 16Th/s (Teraash par seconde) et la consommation électrique est de 1280W.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien