lun. Nov 29th, 2021

Les avantages de Google Shopping sont nombreux et variés. Les annonces Google Shopping sont le meilleur format d’annonce pour que votre site Web soit trouvé par des personnes recherchant les produits que vous vendez. Au cours des dernières années, plus de 50 % de toutes les dépenses Google Ads sont passées des annonces textuelles traditionnelles aux annonces Google Shopping. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, voici quelques avantages de Google shopping.

D’abord, Google shopping, c’est quoi ?

Considérez google shopping gratuit comme un service comparatif implicitement intégré aux performances du moteur de recherche. Les détaillants créent un compte Google Merchant Center pour permettre à Google d’afficher des annonces d’achat de produits dans la première section des résultats de recherche. Après avoir entré le mot-clé pour un certain produit, le consommateur verra une gamme d’articles apparaissant à la fois au-dessus et à droite des résultats de recherche organiques. Dans ces cadres, les détails des éléments seront affichés. Cette conception comprend une image claire du produit, le nom du produit, le prix du produit, mais aussi la boutique où le produit peut être acheté. De plus, les cotes sont également disponibles immédiatement. Par conséquent, toutes les connaissances sont clairement visibles. Si une personne recherche un produit, elle le fait toujours avec l’intention d’agir. Avec Google Shopping, c’est un peu plus facile de passer de l’objectif à la conversion.  C’est un outil que l’on peut utiliser gratuitement.

Avec Google shopping, vous pouvez afficher les images de vos produits

Vous pouvez créer une annonce avec une image, un titre et un prix pour chaque produit de votre site Web avec google shopping gratuit. Les annonces Google Shopping vous permettent de publier une image pour chacun des produits que vous vendez. L’avantage que cela offre aux détaillants par rapport aux annonces de recherche Google réside dans la façon dont les acheteurs réagissent aux images. Premièrement, une image de votre produit signifie que vos annonces Google Shopping sont beaucoup plus susceptibles d’être mémorisées qu’une annonce textuelle. 65% des gens sont des apprenants visuels et se souviendront d’une image de produit plutôt que d’un texte à propos d’un item. L’utilisation d’images avec les annonces Google Shopping vous permet de trouver votre site Web plus rapidement et plus facilement que jamais. Les acheteurs répondent à la simplicité. En supprimant du texte trop descriptif à la place d’une image, vos annonces restent simples et efficaces.

Vous pouvez améliorer votre quality score

Vous pouvez également améliorer la qualité de vos prospects en utilisant Google Shopping. Les visiteurs de Google verront le produit parmi les autres produits et peuvent déjà prendre une décision d’achat à ce stade. Lorsqu’ils cliquent sur le produit et se rendent sur votre site internet, il est donc plus probable qu’ils fassent un achat. Si un consommateur cherche à acheter des « ballons », par exemple, cette personne peut voir des annonces Google Shopping provenant de boutiques en ligne qui vendent des ballons. Sur la base du flux de produits, la personne peut alors déterminer laquelle est la plus intéressante ou la plus attrayante. Ainsi, en cliquant sur l’annonce, le chercheur a déjà une bonne idée du produit ce qui le fait déjà franchir une étape supplémentaire dans le cycle d’achat.

By Damien