ven. Sep 24th, 2021
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Les produits promotionnels sont un outil puissant pour accroître la reconnaissance de votre marque, générer des prospects et mettre votre entreprise en valeur auprès des consommateurs. Ce qui peut sembler être un simple fourre-tout, un mug ou un t-shirt de marque est en fait une stratégie publicitaire hautement stratégique et efficace.

Pour être clair, il ne s’agit pas de simples “objets”, mais d’outils permettant à votre entreprise de rester pertinente dans l’esprit des consommateurs et de se développer. Une campagne de produits promotionnels efficace passe par une bonne recherche et la connaissance de votre client. Dans cet article, nous aborderons certains des plus grands avantages de l’utilisation de produits promotionnels, en répondant notamment à quelques questions clés, telles que :

– Combien de personnes pouvez-vous réellement toucher avec des produits promotionnels ?

– Combien de temps les produits promotionnels restent-ils vraiment en place ?

– Quel est le coût des produits promotionnels ? Quel est le retour sur investissement ?

– Les consommateurs aiment-ils vraiment les produits promotionnels ?

Et peut-être la question la plus brûlante de toutes,

– Les produits promotionnels se traduisent-ils par des affaires réelles ?

Continuez à lire pour obtenir des réponses à toutes ces questions, qui sont étayées par les données de nombreuses études sur le sujet.

Les produits promotionnels jettent un large filet sur les consommateurs

Les produits promotionnels ont une façon magique d’atteindre un grand nombre de personnes. On estime que 8 consommateurs sur 10 possèdent entre 1 et 10 produits promotionnels, et que 50 % des gens utilisent un produit promotionnel quotidiennement. Contrairement à d’autres formes de publicité, telles que les publicités télévisées et les panneaux d’affichage, les articles promotionnels ont un pouvoir de rétention incroyable – littéralement, car ils occupent un espace tangible dans la maison, la voiture, le bureau, etc. d’une personne et servent de rappel quotidien de votre marque.

Ce sont également des outils publicitaires avec lesquels les consommateurs s’engagent réellement, comme boire dans une tasse de marque ou écrire avec un stylo personnalisé. En revanche, lorsque vous voyez ou lisez une publicité dans un magazine ou en ligne, votre interaction est terminée quelques secondes plus tard. Et si un jingle accrocheur ou une publicité créative peuvent certainement générer du buzz (sans parler des dépenses énormes liées à leur création et à leur exécution), les produits promotionnels sont un moyen simple mais efficace de faire une impression mémorable sur les consommateurs. En fait, 89 % des consommateurs peuvent se souvenir du nom d’une marque jusqu’à 24 mois après avoir reçu un article promotionnel portant ce nom. C’est incroyable, surtout si l’on considère que les articles promotionnels ne coûtent qu’une fraction du coût des autres formes de publicité – mais nous reviendrons sur les chiffres plus tard.

Reconnaissance de la marque

Lorsque vous distribuez un article promotionnel unique, il attire l’attention des gens, et lorsque vous y apposez le tampon rond de l’entreprise ou le logo de votre entreprise et vos coordonnées, les gens s’en souviennent et associent cet article à votre marque. Cela va encore plus loin si votre client cible utilise beaucoup de surligneurs et que vous lui avez donné un nouveau surligneur génial qu’il va utiliser tout le temps, ce qui contribue à garder votre entreprise au premier plan de ses préoccupations.

Montrez à vos clients que vous les comprenez

Lorsque vous donnez aux gens un article promotionnel qu’ils veulent utiliser, ils l’apprécient beaucoup et commencent à vous associer, vous et votre entreprise, à quelqu’un qui les aide réellement et qui n’essaie pas seulement de les solliciter. Montrer à quelqu’un que vous l’appréciez et que vous savez ce dont il a besoin lui donne l’impression que vous vous souciez de lui et que vous comprenez ses besoins. Lorsqu’une personne a l’impression que vous comprenez vraiment ses besoins, elle a envie de vous faire confiance. Montrer aux gens que vous les appréciez sincèrement, ainsi que leurs besoins, est un moyen de vous distinguer de la concurrence. Disposer d’articles promotionnels uniques et impressionnants est une autre façon de traverser le même pont. Tout le monde, y compris sa grand-mère, sollicite vos clients ; montrez-leur que vous êtes différent avec des articles promotionnels non seulement différents, mais qui montrent que vous les comprenez et que vous comprenez leurs besoins.

Découvrez ici la chose à s’abstenir lorsque le marché boursier est en baisse.

By Damien