ven. Sep 24th, 2021

Vous déménagez pendant l’épidémie de coronavirus ? Nous comprenons que tous les déménagements ne peuvent pas attendre. Parfois, vous devez tout simplement déménager, peu importe ce qui se passe dans le monde. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens de préserver la sécurité et la santé de votre famille lors d’un déménagement à Strasbourg pendant la pandémie de coronavirus. Pour éviter d’attraper et/ou de propager le Covid-19 pendant le processus de déménagement, veillez à ne pas commettre les 10 erreurs ci-dessous.

Ne pas demander aux déménageurs comment ils atténuent les risques sanitaires liés au coronavirus.

Vous avez l’intention de faire appel à une entreprise de déménagement à Strasbourg ? Si c’est le cas, assurez-vous de demander quelles mesures sont prises par l’entreprise pour atténuer les risques sanitaires liés au coronavirus. Selon le CDC, le virus se propage principalement par contact de personne à personne et peut même être transmis par des personnes asymptomatiques. C’est pourquoi il est important de demander à vos déménageurs à Strasbourg quel type d’équipement de protection individuelle ils prévoient de porter (le cas échéant).

Oublier d’offrir du savon et du désinfectant pour les mains le jour du déménagement à Strasbourg

Se laver et se désinfecter les mains est le meilleur moyen d’éviter de propager une infection virale. N’oubliez donc pas d’avoir du désinfectant pour les mains et un rouleau d’essuie-tout près des éviers de la salle de bain et de la cuisine pour vous et votre équipe de déménagement. Demandez aux déménageurs de se désinfecter les mains avant de toucher des surfaces très sensibles, comme les poignées de porte, les rampes d’escalier, les poignées d’évier et vos cartons.

Ne pas demander d’enquête virtuelle

Vous cherchez à obtenir un devis de déménagement à Strasbourg auprès d’une entreprise de déménagement professionnelle ? Demandez si le déménageur peut effectuer une visite virtuelle de vos biens plutôt qu’une visite en personne. À l’ère de la distanciation sociale, vous voulez éviter autant que possible que des personnes se trouvent à l’intérieur de votre maison. La plupart des déménageurs à Strasbourg devraient être en mesure de répondre à cette demande. Les enquêtes virtuelles peuvent prendre la forme d’une visite en direct de votre maison, d’une vidéo préenregistrée de vos biens ou d’une compilation de photos d’articles ménagers que vous envoyez aux déménageurs à Strasbourg. Les enquêtes virtuelles offrent une alternative sûre à l’inspection du domicile tout en respectant les meilleures pratiques de distanciation sociale.

Emprunter des cartons et des fournitures de déménagement à d’autres personnes

Malheureusement, le coronavirus peut rester viable sur des surfaces, y compris des boîtes en carton, pendant des jours. Il suffit de dire que ce n’est pas le moment d’emprunter des cartons et des fournitures de déménagement à des amis ou à des voisins.

Vous ne désinfectez pas votre camion de déménagement avant de le conduire.

À notre avis, on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de protéger sa santé pendant la pandémie de coronavirus. Si vous prévoyez de louer un camion de déménagement pour un déménagement bricolé, nous vous recommandons de désinfecter les poignées de porte, le volant, la ceinture de sécurité, le siège et les autres parties de la cabine du camion de déménagement, où vous passerez une bonne partie de votre temps. Vous devriez également demander à l’entreprise de location de camions de déménagement à Strasbourg si les camions ont été nettoyés et désinfectés avant leur ramassage.

Oublier de désinfecter après le déménagement à Strasbourg

Une fois que les déménageurs sont partis et/ou que vous avez fini de décharger tous les cartons, assurez-vous de désinfecter toutes les surfaces de la maison que vous pouvez toucher, d’essuyer les cartons et de désinfecter les comptoirs et les surfaces.

Ne pas s’informer des meilleures pratiques de l’entreprise de location de camions

Vous prévoyez de louer un camion de déménagement pour votre propre déménagement à Strasbourg ? Assurez-vous de demander à un représentant (ou de consulter le site web) des informations sur les meilleures pratiques de l’entreprise de location de camions en cas de coronavirus.

Ne pas retarder votre déménagement à Strasbourg si vous vous sentez malade

Vous commencez à vous sentir malade ? Si votre corps commence à développer les symptômes du coronavirus, la meilleure façon d’éviter de transmettre la maladie est de vous mettre en quarantaine. Si vous avez prévu de faire appel à des déménageurs, nous vous recommandons de retarder le déménagement (si possible) pour éviter d’entrer en contact avec d’autres personnes.

 

 

 

By Damien